pe´dibus2-1000x670.jpg

 « Pedibus » 

Lancement du projet-pilote « Pedibus » dans les quartiers Belair, Bonnevoie et Cents, à partir du premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022.

Fini les stationnements illicites sur les trottoirs ou sur les passages pour piétons autour des écoles ! La Ville lance pour la rentrée en septembre 2021 le projet-pilote Pedibus qui recueille les enfants à partir du cycle 1.1 à différents endroits dans 3 quartiers de la Ville et les amène à l'école, confortablement et en toute sécurité.

Le Pedibus ressemble donc à une prise en charge traditionnellement assurée par les autobus scolaires sans toutefois y inclure les moteurs.

Les principaux objectifs poursuivis dans le cadre du projet « Pedibus » sont outre le désengorgement des voies de circulation sises aux abords des écoles, tout en limitant le recours individuel à la voiture, une prise de conscience de la part des enfants, qui seront sensibilisés dès leur plus jeune âge, tant à la sécurité routière aux abords des écoles qu’à la préservation de l’environnement.

Cette expérience conviviale permettra par ailleurs aux enfants de se rendre à l’école à pied, en compagnie de leurs camarades ainsi que de leurs accompagnateurs.